LES GRILLS, BARBECUES ET FOURS A BOIS

Four Alfa Pizza Duetto

Le seul four d'extérieur permettant de cuisiner à la flamme et à la brique !

Avec un seul four vous pouvez cuire deux ou plusieurs plats différents : plus d'un mètre carré de plan de cuisson et 100 kg de briques réfractaires entièrement à votre disposition dans un four compact et polyvalent.

Il atteint à l'instant la température idéale pour cuire avec peu de bois. Prêt à l'emploi juste après l'achat, Duetto peut être facilement déplacé grâce à 4 roues pratiques.

Pendant que le plan du four « Fiamma » (partie inférieure) chauffe, le four « Mattone » (partie supérieure) est enveloppé par les flammes en gardant une température constante : de cette manière vous pouvez cuisiner plusieurs plats en même temps en utilisant deux cuissons différentes. Sans utiliser du nouveau bois vous pourrez terminer les cuissons grâce aux longues heures d'autonomie que les deux fours sont en mesure de garantir.

 

Alfa Pizza Duetto


Le four « Flamma » (partie inférieure)

Il atteint une température maximale de 400°C, en seulement 90 secondes il peut défourner une pizza : il est frappant de voir comment la pizza lève et devient dorée à côté du feu.

Les aliments cuisent près de la flamme vive en prenant la saveur du bois : la cuisson à la flamme et à la braise rend particulièrement croquants et savoureux les légumes et les viandes.

En seulement 20 minutes d'allumage il est prêt pour cuisiner des pizzas et des plats à la braise: le plan de cuisson atteint les températures idéales pour cuire la pizza ronde comme à la pizzeria.

  Le four « Mattone » (partie supérieure)

Il atteint une température maximale de 300°C , pour des cuissons multiples ou simplement pour chauffer des aliments précuits.

La cuisson en moule (rotis, quiches, légumes, pommes de terre, etc.) est parfaite à la pierre réfractaire qui à partir du bas transfère aux aliments une chaleur douce et progressive garantissant une cuisson graduelle.

L'air chaud engendré par les briques crée un mouvement naturel qui efface l'excès d'humidité. Le four « Mattone » est indiqué pour cuire à merveille le pain et les gâteaux.

Une fois les cuissons terminées, en fermant la porte inférieure, vous pourrez enfourner jusqu'à 4/5 kg de pain grâce au four « Mattone » : les 9 cm d'épaisseur du plan en réfractaire cuiront le pain à une température de 190/200°C.





Des solutions plus conventionnelles

Traditionnellement, quand on parle de feu, on pense logiquement aux grillades. Rassurez-vous, les gourmets n'ont pas été oubliés!

PIERRE DE FEU vous propose le Ruegg Surprise : un poêle pour vous éclairer, vous réchauffer, griller vos mets préférés. De quoi réserver une belle surprise à vos convives...Pour plus de renseignement, visitez le site de Rüegg Surprise, son concepteur.